• Tout le monde, un jour, a pensé à ça. Que le net favorise l'expression, et que la plupart des personnes écrivent des choses qu'ils n'auraient imaginé dire en face d'autres personnes. Mais encore pire, que sur le net, toute forme de respect a disapru quand on aime pas quelque chose !
    Comme exemple, j'ai prit Amandine du 38.

    Tout le monde connait cette Rappeuse qui a mit ses vidéos sur youtube pour faire partager ses émotions, ses musiques... Cela a fait un véritable buzz comme rarement on en a vu. Sauf que, comme moi, beaucoup de personnes n'aiment pas ses chansons. Après tout, on est libre d'aimer ou pas. Normal ! Au moins elle a essayé.

    Le problème, ce sont les petits malins qui pensent que internet = anonymat = le droit de dire des saloperies sur les gens. Je suis d'avis qu'on a le droit de ne pas aimer quelque chose, 'chacun ses gouts' comme tout le monde dit. Hors récemment j'ai vu un extrait de reportage sur Amandine du 38, qui était passé sur M6.

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • Non je ne vais pas faire un article sur cette voix off qui nous a tous faire marrer sur le net (quoique, un peu quand même), mais bel et bien sur...LE SEXE. Ou plus précisément sur le cyber-sexe. La possibilité que les jeunes ont de se montrer sur internet, et pas dans des positions des plus avantageuses.

    Internet a permit de montrer le sexe sous un nouvel angle. Une pratique facile, a la portée de tout le monde, il suffit d'aller sur un site X  ou, pour ceux qui n'en ont pas le courage, d'aller sur n'importe quel tchat pour en trouver. C'est très simple, deux trois clics, on demande qui est "chaud" ou tout simplement "cam to cam", véritable code pour trouver les personnes qui recherchent la même chose que vous et c'est parti. Et cela a été d'autant plus facile avec l'arrivée des webcam, micro, messenger en direct, qui sont de vrais outils pour s'exciter devant notre écran.

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • On m'a invité récemment à devenir fan de deux groupes sur Facebook nommé: MER IL ET FOU, et ENKULE DE RIRE. Je sais pas si vous connaissez, mais hônnetement moi j'ai pas tout capté. Je me suis demandé c'est quoi c'gros bordel ? Et ça a empiré lorsque j'ai vu ça sur des tchats, j'me suis dit: J'ai loupé un truc.

    Deux trois clics sur mon pote Google et HOP! J'ai trouvé d'ou venait ce flot d'expressions aussi bizarres les unes que les autres et pourquoi tout le monde semblait mort de rire.

    Le départ de tout ça ? Un forum sur des jeux vidéos, où l'un des membres a posé une question dans on topic pour savoir s'il devait s'acheter une PSP:

    MER IL ET FOU.

    La tâche dans son message ? "MER IL ET FOU", apparement personne sait d'où ça vient à part du cerveau du gars qui a écrit. De là le mème est né.

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Je sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je lis le langage sms, parfois j'ai vraiment du mal. Quand on me dit "slt cv", des fois je me demande "euh ? tu veux un relevé de mes compétences ?".
    Le langage sms évolue tellement vite que j'ai vraiment du mal à suivre ! Quand je m'habitue à une manière d'écrire, ils changent (ceux qui écrivent comme ça).

    A un moment c'était la mode du "j'écris le plus de choses avec le moins de lettres possibles", ensuite c'était "je dédouble toutes les voyelles dans les mots" style "saa vaa biieen ? moii ouii !", et pour finir à écrire avec des chiffres à la place de lettres, combinés à du langage abrégé et les voyelles dédoublées.

    Donc parfois sur msn ça donne des trucs franchement horrible avec des chiffres et des lettres dans tous les sens, et quand les smileys s'en mèlent et bas là je suis affolée !

    MSN

    Mais la, figurez vous que je me suis posée une question totalement stupide:

    "Et eux, ils me comprennent ?"


    Me demandez pas pourquoi j'ai pensé ça, j'en ai aucune idée. Je me suis juste demandé si, vu qu'ils étaient habitués à causer comme des fous venus d'une autre planète, ils arrivaient à me comprendre ? Moi qui écrit (à peu près) correctement ? Comme si en fait, c'était moi la folle venue d'une autre planète.

    Mais je sais pas pourquoi, j'ai cette impression (totalement absurde certes) que les kikoos peuvent pas me comprendre ! Comme s'ils étaient plus habitués à lire des mots écris en entier, ou comme s'ils ne voyaient l'écriture qu'en SMS.

    Remarquez, des fois quand tu causes à des gens sur les tchats ou sur msn et qu'ils te disent "koi ? g pa compri", c'est quand même louche. Le pire c'est que j'ai beaucoup de mal à parler avec eux parce que je sais pas comment tourner mes phrases "il va me comprendre comme ça ?", ou alors j'hésite à abréger aussi. Et je me demande si plus tard, la langue oficielle sera pas le SMS. Vu à quel point ça se propage partout: les cours, internet, les lettres postales....C'est fort.

    Enfin bon, voilà ce que je me demandais, si ça se trouve je suis la seule, et dans ce cas oui, je suis bel et bien une folle venue d'une autre planète ici \o/.


    13 commentaires