• S'il y a bien une chose dont je ne peux pas me passer, c'est bien du site Tumblr. Pire que Twitter au niveau addiction, mieux que 9gag en terme de mèmes, et des gifs absolument partout... 

    Mais d'abord, qu'est-ce que Tumblr ? (dans le doute, si vous devez prononcer ce mot à l'oral, préférez "teumbleur"). C'est une plateforme de microblogging qui permet de partager divers contenus (photos, vidéos, musique, liens, texte...) de manière simple et rapide. 

    Les meilleurs Tumblrs (selon mon humble avis)

     

    Mais là où le site devient intéressant, c'est que l'on peut s'abonner aux tumblrs que vous trouvez intéressant, afin d'avoir toutes leurs mises à jour regroupées à l'intérieur d'un tableau de bord. Ainsi, vous avez en direct les nouveaux posts mis en ligne par les blogs que vous aimezVous pouvez voir ici un petit aperçu de mon tableau de bord.

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Que vous soyez sur les réseaux sociaux, où que vous lisiez des articles, vous rencontrez sans doute parfois des mots...comment dire....un peu originaux. Il vous est sans doute arrivé de bloquer sur un mot, et de vous dire "QUÉSQUESSÉ ?". Explications.

    1. Le Point Godwin.

    Vous lisez un article sur les présidentielles et, et là vous tombez nez à nez avec le "Point Godwin". Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Le Point Godwin dit que plus une conversation dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec Hitler ou les nazis est forte. En gros, l'un des candidats à l'élection présidentielle s'est lâché sur l'un de ses concurrents, en le comparant (lui ou ses propos) au régime nazi. Le truc c'est que si on y fait plus attention, on remarque que, effectivement, le point Godwin est atteint dans beaucoup de cas, surtout en période électorale.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Tout le monde, un jour, a pensé à ça. Que le net favorise l'expression, et que la plupart des personnes écrivent des choses qu'ils n'auraient imaginé dire en face d'autres personnes. Mais encore pire, que sur le net, toute forme de respect a disapru quand on aime pas quelque chose !
    Comme exemple, j'ai prit Amandine du 38.

    Tout le monde connait cette Rappeuse qui a mit ses vidéos sur youtube pour faire partager ses émotions, ses musiques... Cela a fait un véritable buzz comme rarement on en a vu. Sauf que, comme moi, beaucoup de personnes n'aiment pas ses chansons. Après tout, on est libre d'aimer ou pas. Normal ! Au moins elle a essayé.

    Le problème, ce sont les petits malins qui pensent que internet = anonymat = le droit de dire des saloperies sur les gens. Je suis d'avis qu'on a le droit de ne pas aimer quelque chose, 'chacun ses gouts' comme tout le monde dit. Hors récemment j'ai vu un extrait de reportage sur Amandine du 38, qui était passé sur M6.

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • On m'a invité récemment à devenir fan de deux groupes sur Facebook nommé: MER IL ET FOU, et ENKULE DE RIRE. Je sais pas si vous connaissez, mais hônnetement moi j'ai pas tout capté. Je me suis demandé c'est quoi c'gros bordel ? Et ça a empiré lorsque j'ai vu ça sur des tchats, j'me suis dit: J'ai loupé un truc.

    Deux trois clics sur mon pote Google et HOP! J'ai trouvé d'ou venait ce flot d'expressions aussi bizarres les unes que les autres et pourquoi tout le monde semblait mort de rire.

    Le départ de tout ça ? Un forum sur des jeux vidéos, où l'un des membres a posé une question dans on topic pour savoir s'il devait s'acheter une PSP:

    MER IL ET FOU.

    La tâche dans son message ? "MER IL ET FOU", apparement personne sait d'où ça vient à part du cerveau du gars qui a écrit. De là le mème est né.

     

    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique