• Pourquoi je ferais une mauvaise journaliste.

    Beaucoup de personnes, parce que je tiens un blog, on va dire "d'actualité", considèrent que je veux devenir journaliste. Je ne sais pas d'où vous tenez cette idée, mais elle est totalement fausse, mais drôle selon moi.

    Tout d'abord je tiens à préciser que ce blog est un blog d'humeur. C'est à dire un blog où je poste des billets selon mes coups de gueule, mes sentiments... Il n'y a aucun objectivité là-dedans ! Par exemple quand je parle des réseaux sociaux, vous pensez sérieusement que je pense comme la majorité des gens ? Non j'exprime mon point de vue, et surtout avec de l'ironie et du sarccasme. Car tout simplement, j'adore ça. Aussi quand je m'exprime sur les Dedipix et le sexting.

    Ecrire un article.

    Mes articles sont avant-tout un moyen de passer un coup de gueule pour la plupart. Donc je ne me casse pas la tête en gros, je ne cherche pas à savoir le comment du pourquoi. Ou alors très peu. J'estime que s'il y a des personnes pour rélféchir à ça, ce sont les sociologues, journalistes, psychologues et tout ce que vous voulez. Or je ne suis pas dans l'un de ces cas. Je ne suis juste qu'une Adolescente qui hallucine parfois devant les trucs que l'on peut voir à la télévision ou sur le net. Normal non ?
    Et puis bon... je me demande sérieusement si vous imaginez si moi j'étais journaliste pour de vrai. Imaginez, vous lisez votre magazine ou votre journal et vous voyez un truc du style: "Les jeunes ont des relations sexuelles de plus en plus tot. idée de cadeau pour votre enfant: un sex toys pour ses 12 ans. Adeline T." Oui bon, j'suis pas sur que ça passe dans un journal ou dans l'opinion public, même si cette phrase est franchement ironique. Ou encore: "Un jeune se blesse en faisant une figure au Skate, remarque il avait qu'à pas faire le con aussi." Enfin, je vous passe les détails de ce que j'pense.

    Ce qui m'a poussé à faire cet article sont ces messages reçus sur ma ShoutBox.

    Steffane : Je trouvais ton blog sympa sur certains points, comme certains points intolérables comme la pédophilie et les prervers du web .... mais en grattant plus en profondeur ton site je pense que tu manque de recule sur certaine chose comme les dedipix, les blogs ... Dommage ! Pose toi les bonnes questions ...
    Steffane : Qui est vraiment derrière ? pourquoi c'est devenu comme ça ? Comment c'etait avant le net ? Les choses visibles sont elles pires que les choses que l'on ne voit pas comme les live sur msn ou les photos sur les téléphones portable .
    Pourquoi je ne prend pas de recul ? Parce que ce n'est pas mon but, comme je l'ai expliqué ci-dessus. Il existe des tas de blogs d'humeur et vous verrez que dans tous les cas, les articles ne sont pas du tout objectifs, comme les miens. Et ça fait franchement du bien de voir des articles totalement ironiques sur un sujet ou sarccastiques. En tout cas, moi j'adore !

    Et vous ? J'aimerais savoir quel genre d'articles vous plaisent. Avec de l'humour ? Articles sérieux sur des sujets d'actu ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mars 2010 à 11:30
    Et depuis quand un blog doit-il être objectivement documenté, hein ?
    (Avez-vous remarqué que le point d'ironie semble avoir disparu de notre ponctuation ?)

    Même si je n'adhère pas toujours à ce qui est écrit ici, ce blog a au moins le mérite de suciter réflexion, discussion et débat. C'est déjà pas mal ! La pensée unique est la pire chose qui puisse arriver à une société et le blogging contribue à mon avis à lutter contre ça. Et je préfère venir ici que regarder TF1
    Entrer dans un blog, c'est comme entrer chez quelqu'un qui vous invite : l'accepter tel qu'il est ou prendre le parti de n'y plus revenir.
    Pour ma part, tu as tout mon soutien pour ne rien changer à ta démarche : c'est ce qui donne son intérêt à ton blog.
    J'ai vu ton comm à propos du Tour Blogs : a priori ça a l'air d'être okay mais dis-moi si tu rencontres un problème.
    A très bientôt
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 13 Avril 2010 à 22:59
    Tribords
    en même temps les journalistes ne sont pas contraints obligatoirement à l'objectivité quand même ... la plupart des quotidiens nationaux de ce pays sont d'ailleurs censés reflèter les opinions ... mais c'est vrai que le politiquement correct a tendance à tout lisser et que ça fini par faire penser que le journaliste est censé être le scientifique de l'évènement !
    3
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 19:51

    Moi ce que j'adore, c'est les articles sérieux et regardés avec de l'humour ... Comme devrais être la vie.

    4
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:16

    Je pense qu'il y a un temps pout tout. Pour le sérieux et pour l'humour.
    De plus, c'est très difficile de faire rire avec des sujets sérieux, comme il fait le talentueux Dieudonné ou Guillon, c'est tout un art !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :