• Histoire d'un Buzz: "MER IL ET FOU".

    On m'a invité récemment à devenir fan de deux groupes sur Facebook nommé: MER IL ET FOU, et ENKULE DE RIRE. Je sais pas si vous connaissez, mais hônnetement moi j'ai pas tout capté. Je me suis demandé c'est quoi c'gros bordel ? Et ça a empiré lorsque j'ai vu ça sur des tchats, j'me suis dit: J'ai loupé un truc.

    Deux trois clics sur mon pote Google et HOP! J'ai trouvé d'ou venait ce flot d'expressions aussi bizarres les unes que les autres et pourquoi tout le monde semblait mort de rire.

    Le départ de tout ça ? Un forum sur des jeux vidéos, où l'un des membres a posé une question dans on topic pour savoir s'il devait s'acheter une PSP:

    MER IL ET FOU.

    La tâche dans son message ? "MER IL ET FOU", apparement personne sait d'où ça vient à part du cerveau du gars qui a écrit. De là le mème est né.

     

    Un mème c'est quoi ? Un mème est un élément culturel reconnaissable (par exemple : un concept, une habitude, une information, un phénomène, une attitude, etc.), répliqué et transmis par l'imitation du comportement d'un individu par d'autres individus. (cf: Wikipédia)


    Et là, ça a dérapé en énorme délire entre les utilisateurs qui se sont empressés de réaliser des images humouristiques avec le fameux "MER IL ET FOU". Ils ont représenté la question de "Noyart" avec des images tirées, pour la plupart, de bandes-dessinées, films, séries etc...J'en ai prit quelques unes pas mal:

    MER IL ET FOU.

    MER IL ET FOU.

     

    Mais ce n'est pas terminé. Le truc a enpiré lorsque le dénommé "Noyart" a ensuite balancé un énorme...

    ENKULE DE RIRE.

    ...suite aux images de "MER IL ET FOU".
    La question que tout le monde se pose quand on voit ça c'est ? "enkulé de rire" kézako ? Apparement, selon certains, ce serait une dérivée de "mort de rire". Ouais chacun le voit comme il l'entend. Et la le truc est reparti de plus belle avec d'autres images totalement timbrées:

    ENKULE DE RIRE !

    ENKULE DE RIRE !



    MAIS ! Ce Noyart qui ne se retient pas d'en lâcher une bonne en rajoute une couche avec un bon gros "Si j'étais pas là, vous seriez vous ?".

    Si j'étais pas la, vous seriez vous ?

    Et la catastrophe. On avait perdu tous les internautes qui étaient tous morts de rire. Personne ne s'était imaginé à quel point ça pouvait dérailler à ce point là. Les phrases sont devenues cultes, des sites sont apparus, on créée des vidéos et des images sur cette histoire....bref, cette histoire est passée de forums en forums, en allant sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, et même en message perso sur MSN !

    ENKULE DE RIRE !


    Maintenant, pour ainsi dire, Noyart est devenu célèbre. Ses expressions aussi.
    J'espère que certains, comme moi, auront comprit d'ou c'est venu. A la prochaine pour de nouvelles news...ou pas. "MER IL ET FOU"


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2009 à 13:34
    ENKULER DE RIRE !!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 26 Octobre 2009 à 13:35
    MER IL ET FOU ??
    3
    Mardi 27 Octobre 2009 à 19:10
    Les fautes d'orthographes sont à la mode ;-)
    Mer il et fou = mais il est fou ... je suppose...

    C'est dingue ce truc...c'est vraiment sérieux?!
    4
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 09:47
    Et bien oui ! J'ai vu ça sur plusieurs forums, Facebook, Twitter...même sur Youtube !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :