• Tous ceux que j'ai côtoyé de près ou de loin sur le net m'ont tous posé la même question : Pourquoi la fraise ? Il faut dire que depuis ma plus tendre adolescence et mes premiers pas dans le monde merveilleux d'internet, je me cache et m'identifie sous le nom de ce fruit rouge délicieux. Mais au fait, pourquoi ?

    La fraise. Pourquoi ? POURQUOI ?

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Beaucoup de personnes, parce que je tiens un blog, on va dire "d'actualité", considèrent que je veux devenir journaliste. Je ne sais pas d'où vous tenez cette idée, mais elle est totalement fausse, mais drôle selon moi.

    Tout d'abord je tiens à préciser que ce blog est un blog d'humeur. C'est à dire un blog où je poste des billets selon mes coups de gueule, mes sentiments... Il n'y a aucun objectivité là-dedans ! Par exemple quand je parle des réseaux sociaux, vous pensez sérieusement que je pense comme la majorité des gens ? Non j'exprime mon point de vue, et surtout avec de l'ironie et du sarccasme. Car tout simplement, j'adore ça. Aussi quand je m'exprime sur les Dedipix et le sexting.

    Ecrire un article.

    Mes articles sont avant-tout un moyen de passer un coup de gueule pour la plupart. Donc je ne me casse pas la tête en gros, je ne cherche pas à savoir le comment du pourquoi. Ou alors très peu. J'estime que s'il y a des personnes pour rélféchir à ça, ce sont les sociologues, journalistes, psychologues et tout ce que vous voulez. Or je ne suis pas dans l'un de ces cas. Je ne suis juste qu'une Adolescente qui hallucine parfois devant les trucs que l'on peut voir à la télévision ou sur le net. Normal non ?
    Et puis bon... je me demande sérieusement si vous imaginez si moi j'étais journaliste pour de vrai. Imaginez, vous lisez votre magazine ou votre journal et vous voyez un truc du style: "Les jeunes ont des relations sexuelles de plus en plus tot. idée de cadeau pour votre enfant: un sex toys pour ses 12 ans. Adeline T." Oui bon, j'suis pas sur que ça passe dans un journal ou dans l'opinion public, même si cette phrase est franchement ironique. Ou encore: "Un jeune se blesse en faisant une figure au Skate, remarque il avait qu'à pas faire le con aussi." Enfin, je vous passe les détails de ce que j'pense.

    Ce qui m'a poussé à faire cet article sont ces messages reçus sur ma ShoutBox.

    Steffane : Je trouvais ton blog sympa sur certains points, comme certains points intolérables comme la pédophilie et les prervers du web .... mais en grattant plus en profondeur ton site je pense que tu manque de recule sur certaine chose comme les dedipix, les blogs ... Dommage ! Pose toi les bonnes questions ...
    Steffane : Qui est vraiment derrière ? pourquoi c'est devenu comme ça ? Comment c'etait avant le net ? Les choses visibles sont elles pires que les choses que l'on ne voit pas comme les live sur msn ou les photos sur les téléphones portable .
    Pourquoi je ne prend pas de recul ? Parce que ce n'est pas mon but, comme je l'ai expliqué ci-dessus. Il existe des tas de blogs d'humeur et vous verrez que dans tous les cas, les articles ne sont pas du tout objectifs, comme les miens. Et ça fait franchement du bien de voir des articles totalement ironiques sur un sujet ou sarccastiques. En tout cas, moi j'adore !

    Et vous ? J'aimerais savoir quel genre d'articles vous plaisent. Avec de l'humour ? Articles sérieux sur des sujets d'actu ?


    4 commentaires
  • Je ne parle jamais de moi sur ce blog, peut-être que ce n'est pas si mal tout compte fait. Mais bon. L'idée de cet article m'est venue en cours, où plutot en heure d'étude, pendant que je laissais mon esprit farfouiller dans mes souvenirs de collège. *ouh la vilaine quit travaille pas en étude !*

    Et là, je me suis dit: Que sont devenus ces idiots qui se moquaient de moi à cause de ma timidité ? Plus je réfléchis et plus je me demande pourquoi on a tendance à se moquer voir à rabaisser quelqu'un qui est timide. Parce qu'on sait pertinament qu'il ne répliquera pas ? Et bien je pense que oui. Comme on m'a toujours dit "ignorer est le meilleur des mépris". Oui bon....Je me demande pourquoi on dit toujours ça car de toute manière ça ne fonctionne pas. Sérieusement, vous avez vu quelqu'un se lasser d'emmerder une autre personne ? Moi non. Rien n'est mieux quand même qu'une bonne claque pour dire "oh, tu m'lâches ?!". Histoire de leur apprendre le respect. Et ça, ça marche (c'est pas une manière très educative mais bon, faut bien se faire respecter).

     

     

     

    Pourquoi être timide ? Être timide n'a rien de mal en soi. Je veux dire par là que l'on prend souvent les timides comme des faibles. Je pense que c'est aussi ridicule de dire ça que d'insinuer que les cochons volent. Enfin bref.

    Personnelement, je sais pourquoi je suis "réservée" on va dire. Ca n'a rien à voir avec la peur de parler devant les autres, je m'en fou. J'aime voir comment agissent les gens avant de leur parler. Savoir leur façon de penser, comment ils réagissent face aux choses... Donc en fait, vous parlez et je me fais une opinion de vous en quelque sorte. Histoire d'être sure que par exemple vous dites un truc et vous êtes hônnete, en gros.


    Donc pour en revenir au sujet, comment ça se fait que les personnes réservées ont tendance à être le punching ball des autres. Remarque la proie est toute choisie: on sait qu'elle ne va pas répliquer, qu'elle ne va pas aller se plaindre, et parfois même a des réactions bizarres (timidité oblige). Mais attention, je vous vois tous venir. "Mais que faire quand on est timide ?". J'pense pas qu'il y ait des solutions concrètes. A part un déclic personnel qui vous fera prendre en compte que franchement, on s'en tape de l'avis des autres.

    Personnellement, je trouve qu'internet aide beaucoup. Avoir un blog surtout. Mais pas un blog style "moi dans ma salle de bain" "moi à la montagne". A part si vous avez du mal à vous montrer aux autres, mais franchement c'est pas un bon remède. Non, pour moi la bonne solution c'est de rédiger, réfléchir sur des articles, exprimer ses sentiments ses coups de gueules. Tenir un vrai blog d'humeurs quoi. Et j'avoue que c'est vraiment génial. Discuter avec les visiteurs du blog aussi. Par exemple, sentir que l'on pense comme nous, et bah c'est super. On se dit que l'on est plus seul, que l'on nous comprend. Et ça aide beaucoup !





    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique